Comment héberger son site web gratuitement en France ?

AccueilComprendreComment héberger son site web gratuitement en France ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, on constate que de plus en plus de personnes en France se tournent aujourd’hui vers la création de sites web ! En effet, même si certains d’entre vous ont pu avoir l’occasion de créer leur site web de A à Z, ou encore de passer par une agence de communication, vous allez rapidement pouvoir remarquer qu’il manque un petit détail… Comme vous allez le voir, il ne suffit en effet pas seulement d’héberger son site web pour en profiter et accueillir des visiteurs : vous allez devoir aussi :

  • acheter un nom de domaine
  • choisir un hébergeur pour placer votre site web

En général, on constate que l’achat d’un nom de domaine, pour une année complète, ne représente que quelques euros. En revanche, quand il s’agit de partir à la recherche d’un hébergement de site web pour son projet, comme on peut le voir via ces informations complémentaires, cela peut vite coûter très cher ! Et pourtant, on remarque que de plus en plus de personnes arrivent tout de même à héberger leur site web gratuitement et en France ! Vous vous demandez comment il faut faire pour procéder ? Suivez le guide, vous n’allez pas être déçu…

Comment héberger son site web gratuitement en France ?

Comment héberger son site web gratuitement en France ?

Avec de plus en plus d’hébergeurs web en France et dans le monde, il devient de plus en plus difficile de savoir où donner de la tête pour trouver une bonne méthode pour héberger son site internet. Et pourtant, si vous manquez cruellement de moyens financiers, il y a très clairement des solutions qui pourraient bien vous permettre de ne pas débourser un seul centime pour l’hébergement de votre site web !

Choisissez un hébergeur gratuit en France

Aussi fou que cela puisse paraître, il est aujourd’hui tout à fait possible de pouvoir trouver un hébergeur web français gratuit en France. En revanche, vous allez peut être devoir donner une contrepartie, comme par exemple accepter de la publicité sur votre site web.

Hébergez votre site web sur votre propre serveur

Il est aussi tout à fait possible de transformer votre connexion web en un vrai serveur web ! Dans ce cas précis, vous n’aurez alors plus du tout besoin de choisir un hébergement web à payer, car tout se passera directement sur votre connexion internet. Néanmoins, il faut clairement savoir que vous prenez un vrai risque en choisissant cette alternative ! En effet, il est assez fréquent de voir certains amateurs se lancer dans une telle démarche, avant de se rendre compte qu’ils n’ont finalement plus accès à leur connexion internet devant l’afflux important de visiteurs…

Demandez de l’aide à un ami

Si vous avez un proche ou une connaissance qui dispose d’ores et déjà d’un hébergement web, notamment avec un serveur web dédié, il est aujourd’hui tout à fait possible de le solliciter pour lui demander d’héberger votre site web ! En revanche, légalement, cela peut vouloir signifier qu’il est alors le responsable légal de toutes les actions réalisées et les pages présentes sur votre site web.