Tenue jean gris homme : comment la porter pour un style décontracté

AccueilTenue CoquetteTenue jean gris homme : comment la porter pour un style décontracté

Le jean gris s’accorde facilement à de nombreuses couleurs et matières. S’il n’est pas considéré comme un basique du vestiaire masculin, il est perçu comme une pièce indispensable par de nombreux hommes, et ce, de tous âges. Comment créer une tenue décontractée avec un jean pour homme de couleur grise ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Tenue jean gris homme : comment la porter pour un style décontracté

Tenue jean gris homme : comment la porter pour un style décontracté 

Le jean gris est beaucoup plus polyvalent que le jean bleu et ses nombreux délavages. Il existe lui-même en différentes nuances, claires et foncées. Le gris reste néanmoins une teinte assez neutre, ce qui permet de l’associer à une grande variété de couleurs et de créer un style casual naturellement. Quant à ceux qui trouvent le jean gris pour homme trop décontracté, ils peuvent quand même le marier avec certaines chaussures ou des vestes pour une tenue plus chic. Vous pourrez lire plus de conseils ici.

Un avantage du gris, c’est qu’il va à tout le monde, peu importe la couleur de peau, de cheveux… En étant moins radical qu’un jean noir, il est plus facile de l’accorder à certaines couleurs neutres, froides ou foncées pour le haut : le bleu, notamment le bleu marine, le noir, le blanc et même le gris. Si vous portez un haut gris, il faut en revanche une nuance assez différente de celle du jean et, idéalement, un accessoire d’une autre couleur.

Vous pouvez facilement accessoiriser une tenue décontractée avec un jean gris, en toute saison, puisque ce jean convient aussi bien à l’été qu’à l’hiver : ceinture marron, bracelets noirs, écharpe de couleur ou foulard d’une couleur claire pour le printemps.

Quelles couleurs pour une tenue décontractée avec un jean gris pour homme ? 

Les couleurs qui vous aident le mieux à créer un style décontracté avec un jean pour homme gris sont le blanc, le blanc cassé, le beige et l’écru. Si vous voulez un style plus urbain ou casual chic, oubliez le T-shirt et misez sur la chemise. Pensez également que le jean gris pour homme, surtout s’il est un peu clair, se marie parfaitement avec différentes nuances de marron. Du côté des chaussures aussi : le jean gris se porte très bien avec des sneakers ou des derbies en cuir marron.

Relativement sobre, le jean gris homme peut se porter avec des couleurs plus voyantes. Toutefois, en général, les couleurs claires lui vont un peu mieux. Pour une tenue décontractée, mais pour rehausser le côté neutre du jean, le denim est tout à fait envisageable, avec une chemise ou une veste en jean. Dans ce cas, un T-shirt ou un pull noir sera parfait pour obtenir un look détendu et citadin.

Enfin, le vert va très bien avec le jean gris, dans toutes ses nuances, notamment le vert kaki, si vous cherchez un style plus décontracté. Pensez veste vert kaki avec T-shirt blanc. Pour un jean gris plus foncé, songez aux couleurs suivantes : rouge, rouge bordeaux, rose clair, pour un T-shirt ou une chemise.

Choisir sa doudoune

En hiver, il est un incontournable de nos penderies, c'est la doudoune. Un jour, une vendeuse d'une boutique de mode me disait que tout...