Combien de moules par personne : les quantités idéales pour un repas réussi

AccueilCuisineCombien de moules par personne : les quantités idéales pour un repas...

Les moules sont des mets que certaines personnes n’apprécient pas forcément. Néanmoins, si elles sont bien cuisinées, les moules pourront satisfaire toutes les personnes qui les goutent. C’est une très bonne idée de repas, mais vous devez être sûr d’avoir la bonne quantité de moules pour tous vos convives. N’hésitez pas et découvrez notre offre en cliquant sur le lien. Vous y trouverez différentes manières de cuisiner des moules ainsi que quelques secrets pour réussir leur cuisson à la perfection.

Combien de moules par personne : les quantités idéales pour un repas réussi

Combien de moules par personne : les quantités idéales pour un repas réussi 

Avant d’acheter vos moules, vous devez tout d’abord connaître le nombre d’invités. Soyez-bien au courant de ce qu’ils aiment ou non afin de ne pas acheter des moules en trop. Par la suite, rendez-vous chez le poissonnier afin d’acheter des moules bien fraîches. Vous pouvez prendre, environ, 1 litre de moules, soit 700 grammes. Cela devrait être suffisant, notamment si c’est votre plat principal. En plus des moules, la sauce est très importante, elle doit donc être consistante et bien montée afin que vos invités soient rassasiés.

Comment préparer des moules pour ses invités

Si vous souhaitez préparer un dîner et que vous voulez cuisiner des moules, vous devez, comme dit précédemment, vous rendre chez un poissonnier afin qu’il puisse vous vendre des moules bien fraîches, qui viennent d’être pêchées. Une fois que vous avez vos moules, vous pouvez faire la sauce de votre choix, que ce soit une sauce au roquefort ou une sauce au poivre, par exemple. C’est à vous de voir ce que vous préférez et ce qu’aimeront vos invités. Pour cela, vous devez simplement mariner vos moules durant plusieurs heures dans la sauce de votre choix afin qu’elles puissent s’en imprégner. 

Comment présenter son plat de moules lors d’un dîner entre amis 

Dès que vous avez terminé de cuisiner vos moules, vous pouvez acheter des petites casseroles dans lesquelles vous pourrez mettre vos moules. L’avantage est qu’elles pourront garder la chaleur de vos moules ainsi que la sauce au fond de la casserole. De plus, cela permettra à vos convives de ne pas mettre de sauce n’importe où sur la table. N’hésitez pas à utiliser vos mains si vous ne pouvez pas manger vos moules avec une fourchette. Dans tous les cas, cela serait plus compliqué pour vous et vos invités. 

Comment cuisiner ses moules pour un dîner

Il y a de nombreuses manières d’accompagner vos moules. Vous pouvez, pour commencer, choisir la sauce. Pour cela, vous pouvez faire des moules au curry, au chorizo, au maroilles, au vin blanc ou encore à la crème. Vous pouvez faire cela grâce à un thermomix ou un robot, afin de monter correctement la sauce. Pour accompagner vos moules, vous pouvez partir sur des frites maisons, que vous pouvez faire avec vos pommes de terre en les coupant en quartier. De plus, vous pouvez rajouter de la salade afin d’équilibrer votre assiette. Vous pouvez ouvrir une bouteille de vin blanc, qui se marie très bien avec les moules.