Comment divorcer, un moment douloureux et administratif à gérer efficacement !

AccueilTenue CoquetteComment divorcer, un moment douloureux et administratif à gérer efficacement !

J’ai connu mon chéri très jeune, nous étions beaux, jeunes et célèbres.. non pas célèbres du tout !

Nous nous sommes très vite mariés et pendant des années, nous avons filé le parfait amour et puis, les enfants sont arrivés et la routine s’est installée.

Bref d’un commun accord, nous voulons mettre un terme à cette vie de couple qui n’en est plus une.

Nous avons cherché comment divorcer rapidement, nous ne voulons pas de disputes inutiles, nous savons ce que nous voulons, bref nous sommes d’accord sur tout, même sur la garde des enfants qui ont eux aussi exprimé leurs désirs.

J’ai cherché sur le net comment faire pour divorcer et c’est assez simple si les deux parties sont consentantes.

Nous voulons un divorce à l’amiable, nous nous entendons parfaitement bien et il n’y a  aucun problème de partage car tout est clair entre nous.

Il suffit d’après ce que j’ai appris de contacter un cabinet d’avocat qui s’occupe des divorces à l’amiable, vous recevrez un dossier à remplir afin d’entamer une procédure de divorce par consentement mutuel.

Comment divorcer

Le prix n’est pas très élevé, il varie entre 350 et 500€.

Après avoir reçu votre dossier complet, une convention de divorce sera rédigée par un avocat qui sera ensuite adressée au tribunal de grande instance.

Les deux époux sont ensuite convoqués pour une confrontation et il ne restera plus qu’à transcrire le jugement de divorce sur les actes d’état civil.

Je ne sais pas comment divorcer sans avocat et je ne pense pas que ce soit possible officiellement et officieusement, on peut toujours se séparer d’un commun accord mais sans avocat il est impossible de changer de nom et de faire les choses dans les règles de l’art.

Mon amie cherche comment divorcer en islam et là, c’est encore une autre procédure.

La mode, mes copines et moi : Au top !

Avec ma bande de copines, les sorties shopping dans les boutiques, c'est toujours des grandes expéditions ! On suit la mode de très près et...